Contact@cesi.fr | 0825 06 9000 0.15 TTC/mn

Accueil > Le groupe Cesi > Le mot du directeur

Le mot du directeur

Vincent Cohas - directeur général du Cesi, enseignement supérieur et formation professionnelleDans un environnement social et économique compliqué et très contraint, on observe à la fois une réelle difficulté des entreprises à recruter, développer et maintenir les compétences dont elles ont besoin sur les métiers en tension et à favoriser le redéploiement et l’employabilité des collaborateurs positionnés sur des métiers devenus sensibles.

 

 

Parallèlement, on fait le constat d’un marché de l’emploi des cadres durablement fragilisé aux deux bouts de la chaîne, chez les jeunes et les seniors. Le diplôme, dans ce contexte, demeure un cadre de référence pour l’entreprise comme pour le salarié.

 

Le Cesi, parce que ses parcours diplômants ne sont construits qu’en fonction des métiers auxquels ils préparent, offre des solutions qui à la fois diplôment les salariés, tout en leur donnant des compétences immédiatement opérationnelles dans l’entreprise.

 

Cette double approche fait de l’offre du Cesi une offre unique sur le marché.

 

Vincent Cohas,
Directeur Général du Cesi

 

 
Notre
actualité
ZOOM SUR
Découvrez le CESI en images
Le CESI est aujourd’hui un groupe d’enseignement supérieur et de formation professionnelle de premier ordre, spécialisé dans la formation des cadres, agents de maîtrise, ingénieurs, techniciens et experts métiers. Il développe ses activités dans le cadre de 5 marques : ei.CESI, exia.CESI, CESI entreprises, CESI alternance, CESI certification.


Découvrez le CESI en images

Revivez le Manifeste du CESI pour l'alternance et l'apprentissage dans le supérieurViacesiIngénieur par l'apprentissage (2)