Contact@cesi.fr | 0 800 054 568 (service & appel gratuits)

Accueil > Communiqués de presse > Formation Manager en systèmes d’information

Formation Manager en systèmes d’information


Paris le 16 juin 2016,



Avec la réinscription du titre « Manager en systèmes d’information » pour une durée de 5 ans, au Répertoire National des certifications Professionnelles, CESI entreprises confirme son expertise en formations diplômantes dans le domaine de l’informatique, du numérique et des systèmes d’information.
 
Le Journal Officiel du 7 juin 2016 a publié l’arrêté du 26 mai 2016 du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social. Ce dernier confirme l’enregistrement par la Commission Nationale de Certification Professionnelle du Titre de niveau I, intitulé « Manager en systèmes d’information » au répertoire national.
 
Le CESI, depuis plus de 50 ans, propose des formations en informatique et système d’informations, et désormais à forte expertise dans le numérique. 4 formations diplômantes, dont le MSI,permettent aujourd’hui à chacun d’acquérir l’envergure du métier visé en mettant au cœur de leurs dispositifs à la fois la composante technique du métier et la posture managériale associée au statut visé.

La formation « Manager en systèmes d’information 
» est particulièrement adaptée  aux informaticiens souhaitant acquérir une vision globale des SI et définir une stratégie. Le manager en systèmes d’information contribue à la performance et à l’optimisation du SI. Il définit les priorités des projets informatiques à mener dans le respect des orientations stratégiques de l’entreprise. Sa fonction exige une double compétence à la fois être architecte en système d’information et manager de projets. Ce manager stratégique est à l'intersection des managers opérationnels métiers (direction, informatique, marketing, production, logistique...). Il doit non seulement assurer le pilotage des moyens et des ressources de son portefeuille de projets mais aussi  garantir une accessibilité optimale aux données, en veillant à la haute sécurisation du SI.
 
Positionnée sur une logique opérationnelle et particulièrement adaptée à la réforme de la formation professionnelle  avec six blocs de compétences capitalisables, la formation « Manager en systèmes d’information » adapte son rythme de formation à l’exercice des responsabilités du salarié, lui propose une relation pédagogique personnalisée privilégiant ainsi un accompagnement individualisé.
 
Validée par la remise du titre « Manager en systèmes d’information », elle souligne à la fois la reconnaissance et la validation du salarié par le milieu professionnel.
 
Manager des systèmes d’information : un stratège au cœur de l’innovation et de la sécurité informatique.


Contact Presse :
Carla Gomes
Tél : 06 43 87 39 43

 


 

Notre actualité
ZOOM SUR
Découvrez le CESI en images
Le CESI est aujourd’hui un groupe d’enseignement supérieur et de formation professionnelle de premier ordre, spécialisé dans la formation des cadres, agents de maîtrise, ingénieurs, techniciens et experts métiers. Il développe ses activités dans le cadre de 5 marques : ei.CESI, exia.CESI, CESI entreprises, CESI alternance, CESI certification.


Découvrez le CESI en images

Revivez le Manifeste du CESI pour l'alternance et l'apprentissage dans le supérieurViacesiIngénieur par l'apprentissage (2)