Contact@cesi.fr | 0 800 054 568 (service & appel gratuits)

Accueil > Communiqués de presse > Les Lauréats du 1er prix Oui à l’industrie

Les Lauréats du 1er prix Oui à l’industrie


Paris, le 24 mars 2016,


Pour la première année, les meilleurs projets sur l’industrie ont été mis à l’honneur lors de la cérémonie de remise du Prix « Oui à l’industrie » organisé par l’Institut de la réindustrialisation* en partenariat avec l’AEF et avec le soutien de Cisco. Dans le cadre des RUE 2016, le salon de l’enseignement supérieur et de la recherche au Palais des Congrès de Paris, des dirigeants et des personnalités du monde industriel se sont réunis pour saluer le succès de projets concrets ayant permis un essor industriel, mis en place par des apprenants au sein d’une entreprise.


Palmarès :


  • 1er prix : Guillaume DAOULAS : doté de 2500 euros

Projet : « Des usines d'insectes pour nourrir les animaux et pour la chimie verte »

Formation :  Mastère Spécialisé® Ingénieur de spécialisation "Innovations dans les Systèmes Alimentaires et Agroalimentaires du Monde" (ISAM) – SupAgro Montpellier

Entreprise : YNSECT
 

  • 2ème prix : Martin JULIARD : doté de 1500 euros

Projet : « Extension d'un département de production dans le cadre de la montée en cadence de la production des pales composites »

Formation : 3ème année du Cycle d’ingénieur par apprentissage – ICAM Toulouse

Entreprise : UTC Aerospace Systems Ratier Figeac
 

  • 3ème prix : Stéphane NILIAS : doté de 1000 euros

Projet : « SOSTEX : SOlution STockage Externe »

Formation : Mastère Spécialisé® Responsable en Amélioration Continue et Performance Industrielle – ei.CESI Saint-Nazaire

Entreprise : THEBAULT Logistique

 
La sélection :

Sur la base des dossiers d’informations remplis par les candidats, un jury d’experts s’est réuni pour élire en toute objectivité et impartialité les lauréats 2016. Le jury a porté une attention toute particulière à l’innovation, la création d’emplois, le potentiel de croissance, ainsi que la responsabilité sociale, sociétale et environnementale.

Gwénaël GUILLEMOT, Directeur de l’Institut de la réindustrialisation : « Pour cette première édition, les candidatures reçues pour le prix « Oui à l’industrie » ont confirmé le dynamisme de l’industrie française. Des élèves-ingénieurs, des doctorants, des élèves de Mastères Spécialisés, de la France entière nous ont en effet présenté des projets riches et diversifiés ».
 
*l’Institut de la réindustrialisation a été créé en 2015. Ses membres fondateurs sont le GIM, Groupe des Industries Métallurgiques,  Syntec  et deux écoles d’ingénieurs,  l’EPF  et le CESI.



Contact Presse :
Carla Gomes
Tél : 06 43 87 39 43


 

Notre actualité
ZOOM SUR
Découvrez le CESI en images
Le CESI est aujourd’hui un groupe d’enseignement supérieur et de formation professionnelle de premier ordre, spécialisé dans la formation des cadres, agents de maîtrise, ingénieurs, techniciens et experts métiers. Il développe ses activités dans le cadre de 5 marques : ei.CESI, exia.CESI, CESI entreprises, CESI alternance, CESI certification.


Découvrez le CESI en images

Revivez le Manifeste du CESI pour l'alternance et l'apprentissage dans le supérieurViacesiIngénieur par l'apprentissage (2)