Contact@cesi.fr | 0 800 054 568 (service & appel gratuits)

Accueil > Communiqués de presse > Les lauréats du concours inter-écoles DEFI BIM INNOVATION

Les lauréats du concours inter-écoles DEFI BIM INNOVATION


Paris, le 18 avril 2017



Le concours Défi BIM Innovation porté par le CESI a distingué cette année de nouveaux projets constructifs s’appuyant sur le BIM et la maquette numérique réalisés par des équipes mixtes d’étudiants issus d’écoles d’ingénieurs, d’architecture ou de formations universitaires. Ces projets apportent des réponses aux défis du bâtiment de demain via des solutions innovantes et technologiques.
 

Concours Défi BIM Innovation
Cette année, le concours Défi BIM Innovation s’est appuyé sur un projet concernant le bâtiment et l’aménagement urbain proposé par le STIF (Transports Publics d’Ile-de-France). Innovation, construction durable, collaboration et BIM management sont les challenges que les étudiants ingénieurs et architectes ont dû relever pour ce concours.

A l’issue de la finale qui s’est déroulée le 30 mars dernier à l’occasion des BIM WORLD Challenges, les 12 lauréats sélectionnés, issus de l’école d’ingénieurs du CESI, de l’école d’ingénieurs Gustave Eiffel, de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille et de l’INSA Strasbourg ont présenté leurs solutions  au projet d’aménagement en utilisant le BIM et la maquette numérique.

Les prix ont été remis par les partenaires TRIMBLE, DATBIM, CONSTRUCTION 21, MEDIACONSTRUCT et HEXABIM et un jury composé d’experts dans le domaine du BIM : Ahmed Ryad Sbartaï, Nassim Saoud, Nawar Zreik, Omar Adel Belarbi, Jonathan Pires, Jérôme Cornu et en présence d’un public de professionnels.
 
Les Prix
Les 3 équipes finalistes se sont mobilisées pour apporter des solutions innovantes, concrètes et collaboratives.

Le 1er prix - Prix TRIMBLE a été décerné à l’équipe d’Abderrahmane KHENNICHE (ei.CESI), Khellaf KHERBACHE (ei.CESI), Hamza BEN BRAHIM (ei.CESI), Nzeu SIONG (Ecole d’ingénieurs Gustave Eiffel).
 
Le 2ème prix - Prix CESI a été décerné à Nathan NIVILL (ei.CESI), Steve MEYER (INSA Strasbourg), Sarah VANIER (ei.CESI), Thelord Frantzou PIERRE (ei.CESI).

Le 3ème prix - Prix DATBIM a été décerné à Justine BELIN (ENSA Marseille), Beryl BARBOT (ENSA Marseille), Benjamin MOHAMDI (ei.CESI) et Guillaume BLANC BONTHOUX (ei.CESI).

Le Prix spécial Mediaconstruct a été décerné aux 12 lauréats.

Le jury n’a pas manqué de souligner la qualité, l’implication et le professionnalisme de toutes les équipes.


Contacts Presse :

Carla GOMES
Tél. : 01 44 19 23 08

Elodie AUPRETRE
Tél. : 07 62 19 83 09


 

Notre actualité
ZOOM SUR
Découvrez le CESI en images
Le CESI est aujourd’hui un groupe d’enseignement supérieur et de formation professionnelle de premier ordre, spécialisé dans la formation des cadres, agents de maîtrise, ingénieurs, techniciens et experts métiers. Il développe ses activités dans le cadre de 5 marques : ei.CESI, exia.CESI, CESI entreprises, CESI alternance, CESI certification.


Découvrez le CESI en images

Revivez le Manifeste du CESI pour l'alternance et l'apprentissage dans le supérieurViacesiIngénieur par l'apprentissage (2)