Contact@cesi.fr | 0825 06 9000 0.15 TTC/mn

Accueil > Communiqués de presse > Ouverture à Brest de la formation Chef de Chantier

Ouverture à Brest de la formation Chef de Chantier


Paris, le 25 mars 2016




Le CESI, principal opérateur de la fonction d’ingénieur par alternance en France, ouvrira à la rentrée de septembre à Brest, en partenariat avec la CCI métropolitaine de Brest, la Fédération du bâtiment  Bretagne et le réseau Bâtiment CFA Bretagne, une formation diplômante unique dans le grand ouest : « Chef de chantier » cycle préparatoire à la formation d’ingénieur en bâtiment.

L’ouverture du cycle préparatoire à la formation d’ingénieur en bâtiment est née d’une vision partagée avec la CCI métropolitaine de Brest et la Fédération du bâtiment de Bretagne, celle de permettre aux entreprises du bâtiment de pouvoir recruter leurs futurs collaborateurs sur le territoire breton. Aucune formation de ce type n’existe en effet aujourd’hui à la pointe Bretagne or, ces formations répondent à un besoin de montée en qualification des personnels des entreprises locales notamment dans les domaines de la construction durable et de la transition énergétique.


Formation diplômante

Cette formation de deux ans, qui s’ouvrira à la rentrée de septembre à Brest (au Campus des métiers de la CCIM Brest à Guipavas puis, à partir de janvier 2017, à l’école supérieure de commerce Brest Business School) est une formation diplômante de niveau Bac +2 donnant les titres de Responsable de chantier bâtiment (options Bâtiment ou Performance Energétique de l’Enveloppe) ou de Responsable de chantier en installation électrique.  Les parties techniques de la formation seront délivrées en partenariat avec
Bâtiment CFA Bretagne, le centre de formation de la fédération du bâtiment, dans ses CFA de Quimper et Plérin. A l’issue des deux années de formation, les apprentis pourront intégrer l’école d’ingénieurs CESI spécialité Bâtiment (six établissements en France) ou se tourner vers le marché du travail.


A propos du CESI
Le Groupe CESI, crée en 1958, est devenu un groupe incontournable dans le paysage français de la formation initiale et professionnelle continue avec ses 25 campus en France. L’ei.CESI accueille chaque année plus de 5 000 élèves en formation, dont plus des 2/3 en apprentissage et diplôme près de 2 000 ingénieurs et mastériens par an.


A propos de la CCI métropolitaine de Brest
La CCIMB est un établissement public administratif de l’Etat. Ses missions : représenter les intérêts de ses 13 000 entreprises du commerce, du tourisme, de l’industrie et des services auprès des pouvoirs publics ; informer, accompagner les entreprises à chaque étape de leur développement (création – transmission, formalités, animation de pépinières d’entreprises…) ; observer, analyser, réaliser des études et mener un travail de prospective ; former les dirigeants, les salariés, les jeunes et les demandeurs d’emploi avec ses établissements Ifac (centre de formation d’apprentis) au Campus des métiers, Ciel Bretagne (formation continue), Cefortech (centre de formations techniques) ; gérer de grands équipements publics (ports, aéroport).



Contacts presse :
Carla Gomes/CESI
Tél : 06 43 87 39 43

Blandine Kermarec, CCI métropolitaine de Brest
Tél. 02 98 00 38 54


 
 

Notre actualité
ZOOM SUR
Découvrez le CESI en images
Le CESI est aujourd’hui un groupe d’enseignement supérieur et de formation professionnelle de premier ordre, spécialisé dans la formation des cadres, agents de maîtrise, ingénieurs, techniciens et experts métiers. Il développe ses activités dans le cadre de 5 marques : ei.CESI, exia.CESI, CESI entreprises, CESI alternance, CESI certification.


Découvrez le CESI en images

Revivez le Manifeste du CESI pour l'alternance et l'apprentissage dans le supérieurViacesiIngénieur par l'apprentissage (2)